Voyages, Vacances en 2009

galerie tenerife
galerie japon
galerie croisiere
IMGA0128 Vacances a Tenerife, hôtel Riu (17 Janvier-9 Février).

Nous connaissons cet hôtel depuis 2006. Premier petit soucis : la réservation. Les agences ne voulant pas réserver plus de deux semaines, nous avons dû nous en occuper personnellement de l'organisation de ces trois semaines (hôtel, avion, etc…).

Ces vacances ont été principalement consacrées à la randonnée, au bord de mer, en campagne (vallonnée), ou en ville (nous avons visité La Caletas et Los Cristianos). Bien sûr nous en avons aussi profité pour faire quelques achats - Bruno attend d'ailleurs toujours son cadeau, nous allons le lui envoyer le 57 septembre.

Second petit soucis décidément !, lors d'une de ces randonnées : En se promenant sur les collines, un chien visiblement très agressif s’est libéré de son attache et a tenté de nous

agresser. Heureusement pour nous, une barre de fer traînait par la, et nous avons pu le faire fuir. Ca n'a pas plu du tout à son propriétaire qui nous a lancé des paroles quelque peu agressives à son tour. Ben voyons !

Troisième petit soucis (ça n'arrête pas ! : A Los Cristianos lors d'une ballade vers les relais de télévision, nous sommes passe près d’un bosquet qui sert de rendez-vous galants. Ce jour la était un rendez-vous Gay. D'un tacite accord nous avons décidé de ne pas explorer plus avant, et avons évité ce sentier pour le retour :-) La petite marche a donc duré environ 5 heures !

Evidemment nous n'avons pas fait que marcher : Nous avons aussi pris le bateau, et visité l’île de la Gomera, et le Teide. Généralement, en soirée, nous regardions un film sur le MacBook.

Nous avons eu du très beau temps pendant ce séjour,

IMGA0029
item5

Japon Mars-Avril 2009

galerie japon

Japon 2009

Sejour au Japon du 24 mars au 7 Avril

On a rendu visite a Bruno et Li a Tokyo

on a visite la partie de la ville ou ils habitent maintenant car ils ont demenage pour une maison plus grande

Bruno a prit une semaine de vacance ce qui nous a permis de visiter Hiroshima, Miyajima, Kurashiki etc.

De retour a Tokyo on a visite des temples, des parcs et des magasins

Arrive a Tokyo je n’ai plus mon ordinateur je panique, en faite je l’ai oublie au passage de securite a Roissy, on me signale qu’il est aux objets trouves, je l’ai recu quelques jours apres notre arrive a Moreac

item4
item5a

Croisiere Grand Nord Juin 2009

Norvege (les fjords, cap Nord) et Spitzberg

galerie croisiere

item7

Croisière Grand Nord

Avec Pascale et Hervé on a fait une croisière “Le Grand Nord” du 22 Juin au 2 Juillet sur le bateau “Princess Danae”.

On prend l’avion à Orly pour “Harstad Norvège” embarquement et la croisière commence.

Première escale “Honningsvag” on fait l’excursion le Cap Nord (en 1969 on était venu en camping-car) mais la région a beaucoup changée !

Après une journée en mer on arrive à l’île “Spitgberg”

2e escale : “Ny Alesund” qu’on visite il fait 3°,  ensuite en bateau on longe la Baie de la Madeleine et le fjord de Lillehook

3e escale : “Longyearbyen” capital de Spitgberg visite de la ville, le musée, fait du Shopping (Pascale)

Une journée en mer: animations, conférences, sport etc.

4e escale : “Gravdal” on fait une excursion. (Flakstadt-Sund)

5e escale : “Trondheim” visite de la ville avec sa cathédrale, le vieux pont, place central etc.

6e escale : “Geranger-Hellesylt” on fait une excursion de la journée : lac Bredal, vallée Hyelle, musée, lac Hornindal, vieux pont etc.