Nos Vacances hiver 2005

vacances hiver 2005 bandeau

VACANCES EN TUNISIE A DJERBA HOTEL QUATRE SAISONS FEVRIER 2005

vacances hiver 2005 parasol

L'avion de Nantes Djerba était complet on prend donc l'avion à Orly le dimanche 23Janvier après avoir passé une journée chez Bruno.

C'est la première fois qu'on va en Tunisie, on ne regrette pas avoir choisi cette destination malgré qu'il a fait froid les 2 semaines de nos vacances!!!

On a fait 4 excursions :

1. Le tour de l'ile, une demie journée
  2. Raid des Oasis, deux jours (passé une nuit a Tozeur, Hotel Palmeraie )
  3. Tataouine, une journée
  4. Djerba explore, une demie journée"

Accueil

site Bruno

Gallery Tunisie

Gallery Croisiere

Les excursions 1 et 4 ont permis de découvrir Djerba, tandis que la 2 et 3 de voir le désert, les Chotts, les Ksars etc. De visiter Chenini, Medenine, Tozeur, Matmata, Toujane, Tataouine, Zarzie, la voie Romaine etc.

Sinon on a marché tous les jours environ de 5 à 10km le long de la mer , sur les routes, par les sentiers intérieurs, le plus souvent en matinée l'après midi on restait à l'hotel car il faisait froid et on ne pouvait aller ni a la plage ni a la piscine...

croisiere costa europa genet
Croisiere Iles et Terres du Soleil (Costa Europa) Mars 2005

...Et

Un mois plus tard on part en croisière à bord du Costa  Europa .
-Pascale nous conduit à Nantes le 10 Mars, il y a un problème technique si bien qu’on ne s’envole que le lendemain matin pour Nice, cela ne nous dérange pas car on avait prévu de coucher une nuit à Nice, donc nous avons couchés à Nantes le tout payé par Air France. A Nice un service de car nous conduit à Savone pour être embarqué sur le Costa Europa et on appareille vers 18 heures  ça n’a pas traîné.
-Petite déconvenue on nous annonce qu’on est mis au deuxième service pour les repas alors qu’on avait demandé le premier, si bien que nous que nous sommes jamais allé au restaurant (trop tard) et nous avons pris tous nos repas au buffet, c’était très bien.
-A Barcelone premier arrêt , on ne prend pas d’excursion j’ai profité de ranger un peu et de filmer l’intérieur du bateau, je vais aussi relever mes Emails  , mais c’est très cher,  à l’avenir je le ferai aux escales à terre.
-On passe une journée en mer et on arrive à Casablanca là on prend une excursion, visite de la ville, la mosquée etc....
croisiere iles terres et soleil :funchal
-L’arrêt suivant Agadir qu’on connaît bien pour avoir été plusieurs fois  on prend un taxis qui nous fait visiter la ville et les lieux qu’on connaît . Les employés de l’hotel Nejma nous ont reconnu et nous ont offert le thé.
-Ensuite nous sommes à Lanzarotte, on prend une excursion, visite de l’ile.
-L’arrêt suivant Tenerife, pas d’excursion car on connaît également, on descend visiter la ville de Santa Cruz et on fait un tour dans le petit train qui serpente les rues.
-A Madère on prend un taxis pour visiter la montagne et un petit port etc.
-On passe une journée en mer etc...
-On est à Malaga on prend une excursion visite la ville, la procession, car nous sommes le dimanche des Rameaux.
-La dernière journée on la passe en mer et on est de retour à Savone le 22 Mars à huit heures on quitte le bateau, un service de car nous conduit à Nice.
-On reste deux jours à Nice ça nous permet de visiter la ville qu’on ne connaissait pas. On prend le vol pour Nantes. Tugdual est venu nous prendre et le 24 Mars 18 heures nous sommes chez nous.

-Occupations sur le bateau:
Tous les jours on allait à la salle de sport on pratiquait 20 mn de vélos et, 20 mn de tapis  de marche, c’était le temps maximum suivant le règlement. Le soir après le dîner on allait danser, sinon  les boutiques, les animations, tous les jours à la piscine, on a même suivit des cours de danse.

-Concernant la nourriture il y a plein de bonnes choses, si bien qu’on doit se fixer sur un choix et de s’y tenir en ignorant les autres pour ne pas prendre de poids.