VACANCES 1999

Le trajet Moréac Maillezais on a prit l'autoroute, d'ailleurs tout notre parcourt se déroulera ainsi

-Maillezais  dans les Marais Poitevin  (également appelé venise verte ) ou l'on campe une 3ème fois, n'est pas important ,ruines d'un ancien abbayes et bien sur les canaux , avec promenades en barques et sentiers de randonnées, l'office du tourisme est assez important et couvre les bourgs avoisinant
On est resté une journée (2 nuits) faire nos courses et une randonnée de 3h soit 12 km une parti route sinon par des sentiers avec un environnement très jolie ces sentiers sont entre 2 canaux distante de 30m environ le long de ces sentiers plusieurs maisons étaient construits qui était assez important (étage) vu l'époque, l'hiver l'eau arrivait au seuil mais ne rentrait pas a l'intérieur

-Damazan,  ou Aiguillon pour la sorti de l'autoroute on s'installe dans le camping Moulin de Campech, il est tenu par un anglais, ce camping a un beau cadre,  un  petit lac, et est entouré de forêts , on souhaitait rester une journée mais il n'y a pas de sentier balisé

-Bourg Madame  ville frontalière avec l'Espagne n'est pas très important  1350  hab. 1200 m d'alt. On campe à Mas le Piques ***
Beaucoup de caravane sont sur le terrain on s'aperçoit qu'elles sont en attente pour la saison de sport d'hiver, ce terrain est correct et l'accueil est bon on est près d'un magasin Champion qui est important (a cause de la proximité de la frontière beaucoup d'espagnols font leurs course ici)
- On est la pour quelques jours si bien qu'on monte l'auvent
Depuis 6 ans la ville n'a pas changée, le Catena a fait faillite et est remplacé par un autre magasin de bricolage, sinon c'est un bonne base pour les randonnées qu'on envisage de faire

- Les randonnées
- 1  Vallée d'Eyne forêts pâturage ,on suis la rivière on trouve des fraises et framboises de même que des cassis, on a marché 2h45
- 2  On rejoint le lac Bouillouse ,de la rando on longe le lac et continue sur le sentier vers lac Lanoux on ne le rejoint pas on mange casse croûte (a chaque randonnée) jolie vue sur le lac entouré de bois, ensuite  des pâturages dans une vallée et de nombreuses rivières  durée 4h30
- 3+4  Vallée de Llo la 3ème on monte la voiture assez loin par une route très étroite sur 5 km environ on quitte la voiture et monte la vallée de la Sègre avec de petit gorges des forêts des pâturages durée 4h environ dénivelé 500m. 4ème la voiture on la laisse en bas car on s'est aperçu que le plus beau paysage était le long de la route étroite avec ses gorges ses torrents, escalades (qu'on ne fait pas!) durée 4h30
- 5  Depuis Porté-Puymorens on monte vers le lac Lanoux montée assez dur et des sentiers difficiles par endroit ,le lac est atteint en 2h45 on mange au bord du lac et on redescend par un autre sentier a travers bois, vallées, plusieurs rivières a franchir , mais ce parcourt est plus long  si bien qu' on a marché 6h30
- 6  Retour au lac Bouillouse et on prend le sentier du Carlit  pour faire le circuit des nombreux lacs qui se situes entre 2100m a 2500m d'altitude environ très jolie parcourt durée: 4h
- 7 De Thuès-entre-Vals  on fait les gorges de Carança de loin le parcours le plus joli , gorges magnifique,   torrent assourdissant ,des passages pittoresques, par manque de temps on ne fait pas la boucle ce sera pour une autre fois durée: 4h
- On a été également au Pas de la Cas ( Andorre) voir pour des achats h.t. mais rien ne nous convient, également on a visité les alentours de Bourg Madame a pied bien entendu! on est resté 11 jours

On quitte Bourg-Madame et on s'installe à St Girons au camping de La Palette pour 4 nuits on visite ST Girons et on fait 2 randos mais les départs des randonnées sont à + de 30 km

- 8 on rejoint Aulus et on fait le parcours de la cascade d'Arse et lac Guzet ,le sentier est assez difficile  la cascade est magnifique  et le lac entouré de forêt est reposant  on a mis 6h 15 et en 1980 on l'avait fait en 5h30 ! on vieilli !...
 - 9 On a prévu de ne  faire que 3h pour la dernière randonnée hélas par suite d'une erreur de balisage on se perd si bien qu'on met 6h ! on a fait la vallée des Fouillets ou se trouve beaucoup de bergeries abandonnés ,d'autres sont en ventes il y a également une cascade moins important  qu'Arse ,et ceci était le jour des 36 ans à Bruno

RETOUR

-  De st Girons a la Réole ou l'on campe pour une nuit ,petit camping au bord de la Garonne. Le lendemain on rejoint Maillezais pour 2 nuits on est seul on fait le même parcours qu'à l'aller car les autres sentiers sont trop mouillés .
-  L'étape suivante est LE TRESTE enfin on va camper sur le terrain mais trop mouillé et ce sera dans le jardin ! pour 1 nuit ,discutions, un peu à l'ordinateur etc.    - On rentre a Moréac tout est ok