VACANCES ETE 2007

bandeau

JAPON

Le 19 avril on quitte Moréac pour rendre visite à Bruno, Li et Tugdual à Tokyo,Bruno nous rejoint à l’aéroport de Narita, on rentre chez lui en taxi

Le lendemain il y a une grande séance de Taîko, Bruno, Li et Tugdual font parti d’un groupe qui joue, d’ailleurs on a retardé notre voyage pour pouvoir filmer cette séance, il faut dire que c’est spectaculaire et il y avait une bonne organisation.

les jours suivants on a circulé un peu à Tokyo (sans trop s’éloigner car on ne connaît pas le japonais ni l’anglais et au Japon ils ne parlent pas le français) J’ai profité également de lui peindre son salon de jardin.

J’ai créé un dvd vidéo de la séance de Taiko, Bruno en a fait plusieurs copies pour distribuer à ces compagnons de groupe, également préparé de court vidéo pour être hébergé sur internet.

Par 2 fois on rend visite à Tugdual qui est barman dans un bar, il travaille la nuit, il nous rejoint plusieurs fois chez Bruno de même il nous présente sa petite amie du moment, (mais depuis il a changé de partenaire) Je lui ai donné mon Ibook car j’ai acheté un nouveau.

On visite le lieu ou travaille Bruno impressionnant de voir tous ces ordinateurs

On est allé par le train à Kyoto 3 jours on assiste à une représentation de Geisha, visité le palais iimpériale, le Pavillon d'Or,un lieu touristique ou il y a beaucoup de monde, on fait une randonnée en montagne

On est de retour à Moreac 6 mai

Sarkozy est le nouveau président de la République

galerie japon

galerie juin

galerie septembre

site marcel lucienne

locations appartements

voir galerie japon

JUIN

Départ le 6 Juin "Anniversaire à Lucienne"

Comme tous les ans on fait un arrêt à St Florent, on s’aperçoit que la radio cassette est resté à Moreac, en course à Super U on achète un nouveau, qu’on s’empresse de rendre le lendemain (mauvais fonctionnement)

On fait 3 randonnées pendant les 4 jours qu’on est resté au camping la Batailleuse.

Étape suivante Chinon pour 5 jours, on fait la rando de Chinon, la rando de Savigny en Véron (parcours superbe) visité le château et la ville de Chinon, on est allé visiter l’Abbaye Royale de Frontrevaud (mérite la visite).

Ensuite on rejoint Vouillé seulement une journée à cause de la pluie.

Puis on est à St Laurent Sur Sevre on visite la ville avec ses 2 églises, ses couvents, et un lieu de culte et de mission

on fait une rando de 3h30 donc 3h sous la pluie ! dommage car le parcours est super.

On s’arrête à Sarzeau chez Pascale, on mange ensemble, on fête l’anniversaire à Lucienne, on passe la nuit.

Le lendemain 19 Juin on est de retour à Moreac.

voir galerie juin

SEPTEMBRE

LE 7 Septembre on quitte Moréac a 9h30

- Première étape: On campe à Maillezais le parcours habituel est de 3h45 environ, mais une crevaison de roue de la caravane sur l’autoroute avec les difficultés pour faire réparer (enlèvement par camion etc.) notre arrivée au camping sera 17h30 .

On fait une rando de 2h45 à Mazeau

- Deuxième étape: La Réole visite de la ville et les alentours

-Troisième étape: Camping les Frênes commune de LAU BALAGNAS à proximité d’Argelès-Gazost, après midi visite de la ville, office de tourisme etc.

On fait des randonnées en montagne, avec une certaine crainte à cause de nos âges et ses inconvénients (hanches, dos etc.) mais tout a été ok

- St Savin le circuit des Chapelles 5h un peu dur pour la première marche, plus de 400m de dénivelé

- De Cauteret Pont d’Espagne on grimpe au lac de Gaube, on descend par le télésiège.

- Visite du lac d’Argelès à pied au départ du camping 2h45

- De Cauteret la Fruitière, rando au lac Estom 5h30 AR, 430m de dénivelé, mon caméscope fonctionne mal ?

- Rejoint le Lac d’Estaing et rando “les résurgences” 4h arrivé a la voiture il pleut, de plus on a oublié notre sandwich. !

Pour le caméscope peut-être une batterie défectueuse ?

- On rejoint Gavarnie et la rando “le Cirque de Gavarnie” AR env 3h.

- On visite Lourdes, la Basilique, la Grotte, les alentours etc.

Le retour se fera par La Réole, 2 jours à cause de la pluie pas de rando

Et Maillezais on fait 2 randos “le circuit Maillezais” 3h30 et la rando “Courdeaut -Avrillé” 3h15.