NOCES DE DIAMANT A BLANDINE ET JEAN

noce diamant: bandeau






Accueil

Groupe
Mairie
Restaurant
Journaux
galerie-retro







jean-blandine







fleur jaune
fleur jaune


jean-blandine
Jean et Blandine le jour de leur mariage
Le 25 Mai 1948

je-bl-jo-ma
                            Joseph et Madeleine          Blandine et Jean

Le 25 mai 1948, Blandine, Jean, et Madeleine, Joseph, célébraient leurs mariages à Moréac.
En cette journée du 14 juin 2008 se sont célébrées les noces diamant  de Jean et Blandine(60 ans de mariage), avec une pensée pour Joseph et Madeleine malheureusement décédés.
 
Jean Guilloux est né à Remungol le 25 janvier 1922. Il a été scolarisé à l'école primaire de Remungol où il obtint le certificat d'études. A 14 ans il entre en apprentissage comme mécanicien dans une entreprise de Moréac. Ensuite il intègre la marine comme élève mécanicien où il prend un engagement de 5 ans. En 1942, il a participé  a une mission de sabordage des navires de Toulon, retenu prisonnier quelques temps il est libéré et rentre à Remungol où il exerce son métier de mécanicien.
Entré dans la résistance en 1942 il participe à plusieurs sabotages contre les occupants de notre pays. A noter qu'il a été décoré de plusieurs médailles. 
Il s'installe à son compte comme artisan-mécanicien à Moustoir-Ac où il construit une maison et un atelier. Plusieurs années plus tard il redevient salarié dans des entreprises de la région jusqu'en 1967. En cette année, il commence a travailler chez Citroën de Rennes comme mécanicien ajusteur. Il y restera jusqu'en 1981. Là il prend sa retraite et s'occupe de son jardin, de promenades à vélo, fait des sorties avec le camping car qu'il a amenagé. Il pratique également la pêche en rivière et en mer. Comme tous retraités il a beaucoup d'occupations!
 
Blandine Raoult est née à Moréac le 21 novembre 1926.  Elle quitte l'école à 14 ans avec un niveau de certificat d'études.Elle est apprentie couturière à Locminé, puis chez Noéllie à Moréac. Ensuite elle s'installe à son compte comme couturière.  Puis devient retoucheuse chez un commercant de vêtements. Depuis l'âge de 14 ans jusqu'a son mariage elle était employée comme serveuse tous les jeudis chez la tante Félicité qui tenait un bar restaurant à Locminé.
 
Jean et Blandine ont eu 4 enfants : Christiane, Marie-Thérèse, Annick et Jean-Luc. 12 petits enfants , et 7 arrières petits-enfants.


Noces de Diamant le 14 Juin 2008
Entourés de leurs enfants, petits enfants et arrière petits enfants Blandine et Jean se sont rendus a la Mairie ou
 Monsieur le Maire a fait une allocution.
 Après la signature du régistre
 et les photos de groupe...
 
img-a
img-5 ...On s'est rendus à la salle communal
à l'Espace des Lavandières
prendre le pôt de l'amitié offert par la mairie
Egalement  à l'Espace des Lavandières dans une autre salle  un copieux et délicieux repas a été servi ... img-6
img-7 ... Suivi du gâteau, champagne et café,
 cette journée s'est deroulée dans une ambiance chaleureuse