VOYAGE AU JAPON ET  EN CHINE NOVEMBRE 2002

blog bruno
vacances hiver 2005
gallerie

On quitte Moreac le 04 novembre, on prend l’avion Nantes -Paris et Paris Tokyo. On atterri le mardi 5 novembre à 09h30, Li nous attend, après 1h30 de trajet en bus, on est chez Bruno et LI.
Le lendemain et jours suivants on va à  l’ambassade de Chine pour avoir les visas.
On fait plusieurs visites dont La tour "Eiffel "Japonaise, fait un tour en bateau, visité une île,  le parc de l’Empereur, et bien entendu Akihabara, le paradis de l’électronique, cela nous permet de voir les nouveautés, ordinateurs et autres, on s’est également promené dans les rues parfois avec Boudica.
bouda japon

Le 12 novembre on prend l’avion pour Pékin, on fait la connaissance de la maman de Li qui nous attend et qui a organisée notre séjour, on s’installe a l’hôtel ........................
Le 13 Pascale et Annie  nous rejoignent on visite un peu aux alentours de l’hôtel et quelques magasins, le soir on mange dans un restaurant italien.
grande muraille de chine

Le 14 est une journée d’excursions avec un bus et chauffeur qu’on a loué  et un guide, on se dirige et visitons la grande muraille, en cours de route on visite également un atelier magasin ou ils font la taille de Jades, puis un hôpital traditionnel chinois, visite du tombeau et temple de l’empereur Ming
Chine dans Pekin
Le 15 on visite le palais d'été  et le lac, la promenade de l’impératrice, le palais etc... également un atelier de culture perlières et achat de quelques bijoux, le même jour visite de la cité interdite avec les palais d’empereurs , impératrices, et concubines, visite d’un local où le neveu de l’empereur signe des octographes payants, pour finir la journée on grimpe a la colline  au charbon et vu également l’arbre où un empereur s’est pendu.
Le 16 on est au marché aux puces, Pascale achète des stores pour sa véranda.
Le 17 on rentre à Tokyo, le reste de notre séjour visite d’un temple bouddhistes, on est  allé également  faire une randonnée et visiter un endroit touristique .